Les 10 Règles Absolues du Succès sur Internet

mars 23, 2009

lincompetent[ Tous les trucs de Pro pour transformer son Blog en vraie Success-Story ]

Je vais essayer de vous faire profiter de mon expérience, et de vous livrer en 10 points clés tous les éléments qui vous permettront ( peut-être ) de connaitre vous aussi l’ivresse de côtoyer les cimes et la gloire.

Je ne vous mentirai pas, ce ne sera pas facile, il y aura des moments de doute, mais avec l’aide et le soutien de vos proches, une capacité de travail et de remise en question hors normes, vous arriverez vous aussi à vos fins … mais entrons dans le vif du sujet, et étudions ensemble les 10 Règles Absolues du Succès sur Internet !

[ Prévoyez environ 20 minutes pour suivre ce tutoriel .. je vous souhaite une bonne lecture, et bien sur, tout le bonheur du monde dans votre entreprise. ]

Préambule : Avoir du succès sur le Web est un objectif absolument indispensable à atteindre, et ce, coute que coute, faute de quoi la sanction s’abat, cruelle et sans pitié … c’est l’ECHEC !!!

  • 1 * Avoir un nom de blog murement réfléchi, en fonction d’une cible clairement identifiée [astuce : si votre cible est les pêcheurs à la ligne, choisissez plutôt un nom comme  » Les amis de la Pêche ».]
  • lincompetent

  • 2 * Ecrire régulièrement, et de préférence plusieurs fois par jour, en ayant soin de fournir un contenu riche, documenté, pertinent et intelligent .. sans oublier bien sur la petite touche d’humour subtil qui fera toute la différence avec vos concurrents. [astuce : si votre cœur de cible est les noctambules, publiez plutôt le soir, le matin ils dorment .]
  • dollar

  • 3* Ayez en permanence le réflexe de vous placer dans la peau de votre lectorat et de vous poser cette question  » si j’étais un lecteur qui lit ce blog est-ce que je lirais cet article ? « , vous verrez, cela vous évitera bien des impairs. [astuce : si votre lectorat est constitué de procéduriers fiscalistes, ne vous posez même pas la question, .. prenez immédiatement un avocat.]
  • lincompetent

  • 4 * Ayez soin de proposer à vos lecteurs la possibilité de télécharger légalement le contenu de vos articles [astuce : si votre lectorat est constitué de pirates qui ont l’habitude de télécharger illégalement vos articles, n’ayez aucune honte à les dénoncer aux Brigades du Web.]
  • dollar

  • 5 * La règle 5 est d’une importance CAPITALE, et s’inscrit comme pivot central entre les 4 premières règles et les suivantes [astuce : à ce stade de votre lecture, faites un petit break, délassez vous et buvez un bon verre d’eau bien fraiche et désaltérante, avant que de de passer à la suite, .. vous m’en serez reconnaissants.]
  • lincompetent

  • 6 * Cette règle est le fer de lance de toute existence numérique! … Il vous est indispensable de disposer d’une visibilité sur ce qui est convenu d’appeler les Réseaux Sociaux ! en 2009 ( et bientôt 2010 je vous le rappelle ), quelque soit la qualité de votre blog, il est illusoire de penser exister sur la toile sans affirmer sa présence et cultiver ses contacts au travers des réseaux sociaux. [astuce : votre acuité n’aura pas manqué de constater qu’Alain Compétent a eu la discrète intelligence de signaler sur son blog qu’il est un des membres éminents de Facebouc, réseau au travers duquel il peut cultiver de nombreuses accointances avec des personnalités influentes de la Blogosphère …  » .]
  • dollar

  • 7 * Réseaux sociaux toujours, last but not liste, le réseau ? :  » you must be a part of it  » … et l’arme absolue a pour nom TWITTER !! le maitre mot du web-succès est communauté, communauté, communauté, communauté …
    N’imaginez même pas une seule seconde pouvoir développer la moindre activité à succès sur Internet sans cette communauté !
    Celui-celle qui saura fédérer une communauté, saura constituer un groupe ! [astuce : avez-vous remarqué, comme là aussi, j’ai su indiquer de manière discrète dans ma side-bar ( la colonne à gauche du blog ) ce message «  Follow me onTwitter  » ? .. ne vous mèprenez pas, ce qui a l’air d’être un lien anodin permet à mes fans de suivre les conseils que je distille au gré de mes pensées .]
  • lincompetent

  • 8 * Mais le contenu me direz-vous ? comment font tous ces blogueurs influents ( bien que français ) pour publier toutes ces infos intéressantes en avant-première, et générer aini des dizaines de milliers d’€uros de CA ( le CA veut dire Chiffre d’Affaire ) [astuce : je ne vais pas me faire des amis dans le métier, mais je vous dévoile leur secret, ils lisent des blogs américains ou ces fameux  » Scoops  » sont publiés 24h avant la France, … faites comme eux .]
  • dollar

  • 9 *Un vrai truc de Pro à utiliser sur votre blog, c’est instaurer une rubrique  » Les liens de la semaine  » ou  » A lire le lundi  » … etc …, ça vous permettra de fidéliser une audience trop occupée en semaine, et qui saura ainsi qu’elle pourra trouver chez vous une sorte de HIT de la planète Internet. [astuce : si votre audience est essentiellement constituée d’amateurs de cuisine exotique, évitez absolument de publier des liens concernant la programmation informatique ( même si cela vous intéresse ) !
    N’oubliez jamais cet axe fondamental, vos Hobbies n’intéressent en rien vos lecteurs, c’est dur, c’est cruel, mais c’est la réalité .]
  • lincompetent

  • 10 * Enfin un point qui n’est jamais évoqué dans les divers articles que j’ai pu lire sur ce sujet, … j’ai hésité avant de vous en parler, car mon pragmatisme naturel a horreur d’induire du pseudo Pathos-Psychologique dans le Business, mais il me semble que c’est une des clés essentielles de votre future activité.
    Pour livrer le meilleur de soi même à ses lecteurs, une part d’introspection est bénéfique, et le  » Sois toi même  » résume bien ce point,  » BE YOURSELF  » et nul doute que d’ici peu vous entendrez dire  » Sans ****** [ remplacer les * par votre nom ] Chuck Norris ne serait que livreur de Pizzas  » .. oui, je sais, vous n’y croyez pas encore, mais je vous le garantis, .. j’ai entendu cette phrase à mon propos . [astuce : Le meilleur moyen d’afficher son véritable  » soi  » est de ne pas chercher à le cacher.]
  • dollar

    Il ne vous reste plus qu’à assimiler et mettre en pratique cette substantifique moëlle, et vous habituer à vivre avec l’odeur de la réussite au quotidien !

    S’abonner avec succès au Blog

    3 Réponses to “Les 10 Règles Absolues du Succès sur Internet”


    1. Nan moi c’est Be Oneself et non Be Yourself. Et t’aurais pu mettre un lien sur mon pseudo.
      Incompétent va ! 😉

    2. Le Mérou Says:

      Quelques incompétents seulement arrivent à faire du chiffre avec une seule affaire


    3. […] A lire aussi :  Comment se faire connaître online ? 10 règles absolues du succès sur internet […]


    Laisser un commentaire

