Pourquoi HADOPI ne marchera pas …

mars 19, 2009

lincompetent [ HADOPI ne marchera pas … ]

HADOPI : Le débat fait rage dans les médias et sur le WEB à propos de la loi “création et internet”. Une mesure qui est censée éradiquer le piratage et préserver l’industrie du disque.

Tel est le début du bel article que Fred Galliné consacre [sur son blog] au sujet brulant qui secoue de spasmes la sphère de l’Internet français.

Je me suis permis de commenter cet article sur le blog de l’auteur, et comme j’ai trouvé mon commentaire tout à fait digne de mon propre blog à succés, j’ai décidé de le publier sur L’Incompétent 3.0.

Tout d’abord, merci pour ce très bel article, quoique un peu trop long pour ma personne … en effet, depuis que je suis devenu un #Twactiviste forcené de Twitter .. il m’est devenu plutôt difficile de lire des articles de plus de 140 caractères !
( et malheureusement, il me semble que c’est une tendance qui se répand à grande vitesse chez les internautes, .. mais c’est un autre sujet … quoique je me demande si par extension, les internautes n’ont pas également de plus en plus de mal à regarder une video de + de 1minute 30, ou écouter un mp3 supérieur à 30 secondes … et là, d’une certaine manière j’en reviens, par le biais je le concède, à la problématique de consommation de produits « culturels » sur Internet .. )

Mais revenons en au sujet, .. HADOPI !!!
Mais qu’est-ce qu’ HADOPI dis donc doudou comme l’aurait fait remarqué le regretté Carlos !

Hors donc, HADOPI !!!! …
levons le voile une fois pour toutes !!!!
HADOPI est le fruit d’une concentration industrielle d’acteurs majeurs et de premier plan de l’industrie du cinéma, du disque et de l’Internet.

En effet, la société HArribor a fait l’acquisition des cosmétiques DOpla après avoir lancé une OPA amicale sur les jambons froids PIcardos !!!
Et oui, nous y voilà, HArribor + DOpla + PIcardos = HA + DO + PI = HADOPI !!!! CQFD, je n’en dirai pas plus … mais je suis surpris de ne pas avoir relevé cette information dans ton article sévèrement étayé et documenté !

Fi de peccadilles, je ne ferai pas la fine bouche en regard d’un des meilleurs articles que j’ai pu lire sur le sujet sur Internet, et j’espère que mon intempestive intrusion dans ton espace de liberté [ ton blog ] ne me vaudra pas tes foudres.

Très cordialement, Alain Compétent, CEO de l’Incompétent 3.0
( Follow me sur @lincompetent ).

PS Juste une remarque annexe; je mettrai un dièse à mes louanges en observant qu’on m’avait dit que je trouverais dans cet article de jolis dessins à colorier, et je me dois de t’avouer que ma déception fut immense en découvrant que les dessins étaient … déjà coloriés !!!
Mais je te garde toute mon amitié malgré ce léger bémol ( téléchargé légalement ) que je jette dans la mare .

Signé : Alain Compétent, CEO de l’Incompétent 3.0
( Follow me sur @lincompetent ).

PS 2 Je me suis permis de publier ce commentaire en tant qu’article sur mon blog tellement je l’ai trouvé incompétent, ce dont je pense, tu ne me tiendras pas rigueur, merci.

Signé : Alain Compétent, CEO de l’Incompétent 3.0
( Follow me sur @lincompetent ).

* Retrouvez le blog compétent de Fred Galliné à l’adresse http://galline.fr/
* et allez télécharger légalement la chanson  » Hadopi c’est fini  » sur l’Inaudible.

S’abonner au Blog en le téléchargeant légalement

Une Réponse to “Pourquoi HADOPI ne marchera pas …”


  1. Magnifique article de fond (de grandes profondeurs, même), même si je n’ai réussi à en lire que les 140 premiers caractères.


Laisser un commentaire

